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Conseiller de vente | Bac

Le métier

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.

Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il réceptionne ou participe à la réception des marchandises. Il prépare les produits pour leur mise en rayon et met en valeur les produits en promotion et les nouveautés.

Le programme

ACTIVITE 1 : Contribuer a l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

– Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne

– Participer à la gestion des flux marchands

– Contribuer au merchandising

– Analyser ses performances commerciales et rendre compte

ACTIVITE 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

– Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

– Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente

– Assurer le suivi de ses ventes

– Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

  • Taux d’obtention des diplôme ou titres professionnels NC% NC%
  • Taux de certification NC% NC%
  • Taux de satisfaction NC% NC%
  • Taux de poursuite d’études NC% NC%
  • Taux d’insertion professionnelle NC% NC%
  • Taux d’interruption en cours de formation NC% NC%

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Accessibilités

– Contrat de professionnalisation
– Contrat d’apprentissage
– Locaux adaptés aux PMR

En cas de situation d’handicap merci de vous rapprocher du service pédagogique pour adaptation des formations.

Service pédagogique

02 62 25 51 94
contact@successformation.re

Délais d’accès

Ouverture de session tous les trimestres.

Les pré-requis

– Niveau 3
– Aisance dans l’expression écrite et orale

Objectifs de la formation

– Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unit marchande dans un environnement omnicanal
– Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

Moyens et supports pédagogiques:

– Salle climatisée adaptée à la formation selon les desideratas du référentiel ;

– Mise à disposition d’ordinateurs portables, wifi, imprimante connectée, ouvrages adaptés.

Modalités d’évaluation en cours de formation :

– Evaluation en cours de formation ;
– Evaluation des périodes en entreprises via bilans;
– Passage du titre certifiant en fin de formation.

Modalités de la certification :

– Pour le passage du titre certifiant, les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury conformément au référentiel de certification du ministère du travail ;

– Le titre professionnel “Conseiller de vente”  peut être également obtenu par capitalisation, à partir de l’obtention d’un premier bloc, le candidat dispose de 5 ans pour valider le titre professionnel.

Modalités de la formation :

– Effectif du groupe : 10-15 personnes / Tarif : Nous contacter

– Lieu de la formation : 22 allée de la piscine Bâtiment 2C Centre Casabona Saint-Pierre 97410

– Horaires: 8h30-12h/13h-16h30

– Alternance (7h de formation en présentiel + 28h en entreprise)/semaine de regroupement (cf planning) – 704h

Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, les équivalents de ce dernier, et lessuites de parcours merci de prendre contact avec nous.

Débouchés(liste non-exhaustive)

  • Vendeur expert ;
  • Vendeur conseil ;
  • Vendeur technique ;
  • Conseiller de vente.

Secteurs concernés

Grandes et moyennes surfaces / alimentaires ou spécialisées / Grands magasins / Boutiques / Négoces interentreprises

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