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Manager d’unité marchande | Bac +2

Le métier

Le manager d’unité marchande, dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise :

  • Organise l’approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes.
  • Il gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d’action pour atteindre les objectifs négociés.
  • Il établit également les prévisions de chiffres d’affaires et de marges, anime l’équipe, la dirige, la fait progresser et la fait adhérer aux projets et aux valeurs de l’entreprise.
  • Il déploie au quotidien les règlementations et procédures internes, les règles d’hygiène et de sécurité, de sûreté, de qualité et de protection de la santé au travail.

Le programme

ACTIVITE 1 : DÉVELOPPER LA DYNAMIQUE COMMERCIALE DE L’UNITÉ MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL

– Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande ;

– Piloter l’offre produits de l’unité marchande ;

– Réaliser le marchandisage de l’unité marchande ;

– Développer les ventes de services de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal.

ACTIVITE 2 : OPTIMISER LA PERFORMANCE ECONOMIQUE ET LA RENTABILITE FINANCIERE DE L’UNITE MARCHANDE

– Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande ;

– Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande.

ACTIVITE 3: MANAGER L’EQUIPE DE L’UNITE MARCHANDE

– Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande ;

– Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité ;

– Accompagner la performance individuelle ;

– Animer l’équipe de l’unité marchande ;

– Conduire et animer un projet de l’unité marchande.

  • Taux d’obtention des diplôme ou titres professionnels NC% NC%
  • Taux de certification NC% NC%
  • Taux de satisfaction NC% NC%
  • Taux de poursuite d’études NC% NC%
  • Taux d’insertion professionnelle NC% NC%
  • Taux d’interruption en cours de formation NC% NC%

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https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Accessibilités

– Contrat de professionnalisation
– Contrat d’apprentissage
– Locaux adaptés aux PMR

En cas de situation d’handicap merci de vous rapprocher du service pédagogique pour adaptation des formations.

Service pédagogique

02 62 25 51 94
contact@successformation.re

Délais d’accès

Ouverture de session tous les trimestres.

Les pré-requis

– Niveau 4
– Aisance dans l’expression écrite et orale

Objectifs de la formation

– Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal ;

– Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande ;

– Manager l’équipe de l’unité marchande.

Moyens et supports pédagogiques:

– Salle climatisée adaptée à la formation selon les desideratas du référentiel ;

– Mise à disposition d’ordinateurs portables, wifi, imprimante connectée, ouvrages adaptés.

Modalités d’évaluation en cours de formation :

– Evaluation en cours de formation ;
– Evaluation des périodes en entreprises via bilans;
– Passage du titre certifiant en fin de formation.

Modalités de la certification :

– Pour le passage du titre certifiant, les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury conformément au référentiel de certification du ministère du travail ;

– Le titre professionnel “Manager d’unité marchande”  peut être également obtenu par capitalisation, à partir de l’obtention d’un premier bloc, le candidat dispose de 5 ans pour valider le titre professionnel

Modalités de la formation :

– Effectif du groupe : 10-15 personnes / Tarif : Nous contacter

– Lieu de la formation : 22 allée de la piscine Bâtiment 2C Centre Casabona Saint-Pierre 97410

– Horaires: 8h30-12h/13h-16h30

– Alternance (7h de formation en présentiel + 28h en entreprise)/semaine de regroupement (cf planning) – 804h

Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, les équivalents de ce dernier, et lessuites de parcours merci de prendre contact avec nous.

Débouchés(liste non-exhaustive)

  • Manager de rayon / d’espace commercial / de surface de vente ;
  • Responsable de magasin ;
  • Gestionnaire de centre de profit ;
  • Responsable de point de vente.

Secteurs concernés

Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou
spécialisées / Boutiques / Négoces interentreprises.

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