Assistant Manager d’unité marchande | Bac
Le métier
L’assistant manager d’unité marchande participe dans le respect de la stratégie commerciale de son entreprise à :
- L’attractivité de l’unité marchande
- La gestion des approvisionnements
- Développement des ventes.
L’assistant manager d’unité marchande entretient et développe l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité marchande en tenant compte de l’offre produits et des modes de consommation des clients. Il s’assure de la réalisation des objectifs commerciaux.
Le programme
ACTIVITE 1 : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
– Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
– Réaliser le marchandisage
– Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
– Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
ACTIVITE 2 : Animer l’équipe d’une unité marchande
– Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
– Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
– Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien
- Taux d’obtention des diplôme ou titres professionnels NC%
- Taux de certification NC%
- Taux de satisfaction NC%
- Taux de poursuite d’études NC%
- Taux d’insertion professionnelle NC%
- Taux d’interruption en cours de formation NC%
Trouver la formation professionnelle qui vous correspond le mieux pour entrer dans le monde du travail avec INSERJEUNES
Accessibilités
– Contrat de professionnalisation
– Contrat d’apprentissage
– Locaux adaptés aux PMR
En cas de situation d’handicap merci de vous rapprocher du service pédagogique pour adaptation des formations.
Service pédagogique
02 62 25 51 94
contact@successformation.re
Délais d’accès
Ouverture de session tous les trimestres.
Les pré-requis
– Niveau 3
– Expérience professionnelle d’au moins 1 an
Objectifs de la formation
– Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail ;
– Transmettre les consignes oralement et par écrit ;
– Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande ;
– Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande
Moyens et supports pédagogiques:
– Salle climatisée adaptée à la formation selon les desideratas du référentiel ;
– Mise à disposition d’ordinateurs portables, wifi, imprimante connectée, ouvrages adaptés.
Modalités d’évaluation en cours de formation :
– Evaluation en cours de formation ;
– Evaluation des périodes en entreprises via bilans;
– Passage du titre certifiant en fin de formation.
Modalités de la certification :
RNCP 35233. Date d’enregistrement 09/09/2020 – Date d’échéance de l’enregistrement : 16/02/2026
– Pour le passage du titre certifiant, les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury conformément au référentiel de certification du ministère du travail ;
– Le titre professionnel “Assistant manager d’unité marchande” peut être également obtenu par capitalisation, à partir de l’obtention d’un premier bloc, le candidat dispose de 5 ans pour valider le titre professionnel.
Modalités de la formation :
– Effectif du groupe : 10-15 personnes / Tarif : Nous contacter
– Lieu de la formation : 22 allée de la piscine Bâtiment 2C Centre Casabona Saint-Pierre 97410
– Horaires: 8h30-12h/13h-16h30
– Alternance (7h de formation en présentiel + 28h en entreprise)/semaine de regroupement (cf planning) – 704h
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, les équivalents de ce dernier, et les suites de parcours merci de prendre contact avec nous.
Débouchés(liste non-exhaustive)
– Assistant manager ;
– Adjoint de rayon ;
– Assistant de magasin ;
– Adjoint responsable de magasin.
Secteurs concernés
Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou
spécialisées/boutiques/négoces interentreprises