Négociateur Technico-Commercial | BAC +2
Le métier
Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.
Le négociateur technico-commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Le négociateur technico commercial exerce ses activités dans le respect des procédures, de l’éthique et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement. Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs.
Le programme
ACTIVITE 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
- Organiser un plan d’actions commerciales Mettre en œuvre des actions de fidélisation
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
ACTIVITE 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Négocier une solution technique et commerciale
- Taux d’obtention des diplôme ou titres professionnels NC%
- Taux de certification NC%
- Taux de satisfaction NC%
- Taux de poursuite d’études NC%
- Taux d’insertion professionnelle NC%
- Taux d’interruption en cours de formation NC%
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Accessibilités
– Contrat de professionnalisation
– Contrat d’apprentissage
– Locaux adaptés aux PMR
En cas de situation d’handicap merci de vous rapprocher du service pédagogique pour adaptation des formations.
Service pédagogique
02 62 25 51 94
contact@successformation.re
Délais d’accès
Ouverture de session tous les trimestres.
Les pré-requis
– Niveau 4
– Aisance dans l’expression écrite et orale
Objectifs de la formation
– Maîtriser les outils et usages numériques
– Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
– L’écoute active
Moyens et supports pédagogiques:
– Salle climatisée adaptée à la formation selon les desideratas du référentiel ;
– Mise à disposition d’ordinateurs portables, wifi, imprimante connectée, ouvrages adaptés.
Modalités d’évaluation en cours de formation :
– Evaluation en cours de formation ;
– Evaluation des périodes en entreprises via bilans;
– Passage du titre certifiant en fin de formation.
Modalités de la certification :
– Pourle passage du titre certifiant, les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation)sont évaluées par un jury conformément au référentiel de certification du ministère du travail ;
– Le titre professionnel “Négociateur technico-commercial” peut être également obtenu par capitalisation, à partir de l’obtention d’un premier bloc, le candidat dispose de 5 ans pour valider le titre professionnel
Modalités de la formation :
– Effectif du groupe : 10-15 personnes / Tarif : Nous contacter
– Lieu de la formation : 22 allée de la piscine Bâtiment 2C Centre Casabona Saint-Pierre 97410
– Horaires: 8h30-12h/13h-16h30
– Alternance (7h de formation en présentiel + 28h en entreprise)/semaine de regroupement (cf planning) – 804h
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, les équivalents de ce dernier, et lessuites de parcours merci de prendre contact avec nous.
Débouchés(liste non-exhaustive)
– Technico-commercial ;
– Chargé d’affaires.
Secteurs concernés
Tous les secteurs d’activité qui nécessitent des technico-commerciaux pour leur développement.